commentaire avant course

 

1

Totoo Del Ronco

Ce fils de Ganymède semble avoir atteint ses limites. Bien qu'il s'aligne ici sans ses "chaussures", ses chances sont minces.

2

Black Atout

Cet élève de Franck Leblanc est un sujet intermittent, comme en témoignent son accessit d'honneur derrière Blé du Gers, le 20 janvier, puis sa récente 7e place. Dans un jour faste, il n'est pas incapable de prendre une petite place.

3

Cash And Go

Après 3 succès de rangs, dont deux sur le parcours qui nous intéresse, ce propre frère de Bold Eagle a remarquablement conclu, le 28 janvier, dans le Prix Jean-René Gougeon (Gr3). Sur sa lancée, il devrait de nouveau vendre chèrement ses chances.

4

Clarck Sotho

Vainqueur sur ce parcours du Prix Narquois le 9 décembre, il a encore bien tenu sa partie à Vincennes, à la fin du mois de janvier, en se classant 4e du Prix Jean-René Gougeon (Gr3). Fautif lors de son ultime sortie à Agen, ce fils de Oiseau de Feux doit absolument être repris, d'autant qu'il retrouve Anthony Barrier à son sulky et sera pieds nus cette fois.

5

In Toto Sund

Cette protégée de Daniel Réden vient d'obtenir une bonne 3e place dans le Prix de Rouen (Gr3). A l'issue d'un parcours favorable, elle peut accrocher une allocation.

6

Attaque Parisienne

Face à une opposition étrangère relevée, elle a dû se contenter de la 6e place du Prix Helen Johansson (Gr3) lors de son dernière tentative. Jugée sur son précédent accessit d'honneur du 2 janvier dans le Prix de Poitiers, sur ce même parcours, cette représentante de Franck Harel a sa chance pour une place.

7

Blues D'ourville

Après sa disqualification du 28 janvier dans le Prix Jean-René Gougeon (Gr3), ce fils de Password vient de remettre les pendules à l'heure en se classant 2e de Blé du Gers. Notons d'ailleurs qu'à cette occasion, il a réalisé l'excellente réduction de 1'12''8 sur le parcours qui nous intéresse.

8

Blue Story

Face aux seules femelles, cette pensionnaire de Thomas Levesque vient de renouer sûrement avec le succès sur ce même parcours des 2.700 mètres de la grande piste. De nouveau déferrée des quatre pieds, elle mérite une note de méfiance.

9

Bon Copain

Avec ce fils de Love You, il faut " raser les murs " pour qu'il puisse placer sa pointe de vitesse finale. Déferré des antérieurs pour l'occasion, ce n'est pas un interdit pour la 4e ou 5e place.

10

Sharon Gar

Cette femelle issue de Varenne s'est illustrée dans le convoité Prix Helen Johansson, mais n'est pas confirmée sur les longues distances. On a pris le risque de ne pas la retenir dans notre sélection.

11

Vic Du Pommereux

Ce mâle de 9 ans rencontre désormais des tâches difficiles et affrontant souvent ses cadets. Même si on lui enlève ses "chaussures" pour ce rendez-vous, il ne fait partie que des seconds choix de cette compétition.

12

Barrio Josselyn

Pieds nus, il n'avait pas manqué son objectif en début de meeting en remportant, sur les 2.850 mètres de la grande piste, le Prix de Quimper. De nouveau présenté sans ses fers, ce fils de Scipion du Goutier sera associé ici à Eric Raffin, en l'absence de Jean-Michel Bazire (suspendu). À surveiller de près.

13

Bad Boy Du Dollar

Ses deux dernières sorties sur les 2.100 mètres de la grande piste plaident en sa faveur. Doté de beaucoup de tenue, ce fils de Magnificent Rodney ne sera pas dérangé, bien au contraire, par le changement de parcours. Si tout se passe bien, une place reste à sa portée.

14

Clif Du Pommereux

C'est l'un des meilleurs éléments de sa génération. Il est passé à côté de son meeting d'hiver en raison d'ennuis de santé. Même s'il a montré du mieux récemment (6e dans le Prix de la Marne), on préfère le regarder courir pour cette fois avant de lui accorder crédit.

15

Vanille Du Dollar

Cette lauréate du Grand National du Trot 2016 tarde à retrouver la plénitude de ses moyens. On peut l'inclure dans la colonne des outsiders.

16

Artiste De Joudes

Ce représentant de la famille Thomain n'a aucune marge de manoeuvre dans cette catégorie. Il lui faudra un parcours sur mesure pour intégrer la bonne combinaison.

17

Alamo Du Goutier

Modèle de régularité, ce pensionaire de Vincent Hébert reste sur un net succès à Bordeaux et avait auparavant pris la 3e place du Prix du Forez (Gr3) sur le parcours qui nous intéresse. Idéalement situé au plafond des gains, il fait figure de base solide dans ce Quinté+.